Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un Islam du troisième millénaire !
21 février 2006

Pourquoi je suis solidaire des apostats

Il est inadmissible que des individus souhaitant en âme et conscience retirer leur adhésion à l'Islam fasse l'objet de pression, agression, violences, harcelements, insultes...et j'en passe !

Il y en a marre de ces archaismes !

Si l'Islam a préconisé de châtier les apostats, et bien il faut changer l'Islam ! Car ils sont nos frères humains et des témoins de la crise de notre foi. Ils sont parfois plus authentiques dans leur désir de vérité que les soi-disant croyants pleins de morve ! Or la Vérité et le désir de vérité sont des attributs Divin plus que l'adoration stupide ou la fidélité au troupeau.

J'apporte mon soutien aux apostats de toutes les religions, et de l'Islam en particulier. Ils ont raison souvent de rejeter un Islam archaïque et inadapté. Je les encourage dans leur affirmation de leur liberté, car la liberté est un attribut Divin, et seuls les imbéciles ne l'ont pas compris !

L'Islam a besoin de considérer ses apostats et réfléchir à ces remises en causes qui doivent l'interpeler.
Ils sont une occasion de réfléchir et d'avancer vers une réforme radicale et profonde de notre religion.

Muslim 21

Publicité
Commentaires
Pour un Islam du troisième millénaire !
  • Pour un Islam ouvert à la modernité et aux droits humains ! Non aux archaismes, à l'antisémitisme et aux discriminations ! Non à sa récupération politique ! Libérons le souffle prophétique et le génie créateur de notre foi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité